Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon rêve de poupée
Archives
16 janvier 2008

quelle poupée vous (a) fait rêver...?

ahhh! je sens qu'on va bien s'amuser sur ce blog!!!
un peu de plaisir et de rêve dans un monde pas toujours facile, c'est bien ce qu'il nous fallait...
je propose qu'on se raconte un peu quel genre de poupée nous a fait rêver, nous attire encore...
lorsque j'étais petite fille, j'étais un peu "garçon manqué" comme on me disait souvent...très physique et sportive, je grimpais aux arbres et me cachais au creux du prunier...j'escaladais sans cesse, courais sautais prenais tous les risques...oui! mais!!! j'aimais aussi mes poupées...j'en avais plusieurs: une grande qui parlait et marchait et répétait sans cesse "
je m'appelle Caroline, regardez comme je marche bien, je sais aussi chanter!!!"
et elle continuait avec "au clair de la lune"!!!
véridique!!!
j'avais aussi de plus vieilles poupées que j'adorais, mais celles que je préférais c'étaient les poupées molles avec trousseau complet, avec des vêtements et des accessoires de rechange...de tous mignons poupons...
mes poupées ont toutes disparues...les déménagements et les fractures de la vie ne les ont pas épargnées...
c'est comme ça!!!
la poupée que j'aimerais créer aujourd'hui pourrait ressembler un peu à celle-là...

poup_e_mauve

je vous en montrerai d'autres qui me plaisent...

et vous dites nous quelle poupée vous a fait rêver...

Publicité
Commentaires
S
J'ai un bouquin à la maison sur les "poupées au tricot" je ne me rappelle plus le nom de la dame qui l'a écrit. Je vous le dirai plus tard. <br /> Moi j'avais un poupon noir que j'adorais, ma grand-mère l'avait habillé des pieds à la tête de robes colorées faites maison. J'en avais une avec les cheveux qui "poussent", celle-là qui avait un méga bouton dans le dos pour lui racourcir la mèche. J'en avais bien d'autres...<br /> Mais mes préférées étaient deux poupées en chiffon avec des cheveux en laine et au visage peint. Mais il y a longtemps, dis-donc je m'aperçois que j'ai oublié leurs nom. Bonne leçon "penser à dire à Mémère d'écrire le nom de ses poupées dans un carnet, pour quand elle sera grande" !!
C
J'ai repéré celui-ci mais pas encore vu en vrai..<br /> <br /> Fées, lutins, elfes au crochet : 30 modèles originaux (Harault, Sandrine) (Editeur D. Carpentier), 12.50 €<br /> <br /> Il vient juste de sortir. A voir donc mais la couverture est ravissante :-)
mon rêve de poupée
Publicité
Publicité