31 mai 2009

Lulu le Lutin

Coucou tout le monde, Ca fait un moment que nous n'avons plus posté un billet sur ce blog ! Pour le faire revivre un peu, voici Lulu le Lutin (c'est le nom qu'a choisi M'amzelle Tulipe) issue du livre Doudous de Phildar 1 Pelote de Tonic (coloris Fuchsia), aiguilles 3 mmmodèle ultra facile à tricoter ;-)
Posté par Tulipe67 à 20:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 mai 2008

titouan est un dragon heureux!!!

machine a coudre (enfin) réparée!!!doudou en cours (je devrais dire en "kit" car il était encore en pièces détachées le pauvre...lol) terminé (enfin!!!)j'ai l'honneur de vous présenter Titouan (c'est le second prénom d'un de mes fils) le plus gentil de tous les dragons!!! Titouan a une amie...son amie est Mistyrose, la souris!!! merci à Bernadette et à la ptitsouri pour les tissus... boutons achetés chez Emmaüs bien sur!!! modèle issu du livre "petits ouvrages de fées" de Sylvie Teytaud Louche... ... [Lire la suite]
Posté par isaquarel à 17:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 mars 2008

Cui Cui

Et voilà il y a quelques jours notre famille de doudous s'est agrandie avec la naissance de Cui Cui. Cui Cui c'est un drôle d'oiseau qui a un peu du mal à voler car son ventre est trop rond (lol). Aussi pour l'instant Cui Cui ne peut pas encore sortir dans le jardin, il fait encore trop froid. En attendant il se contente de regarder depuis la fenêtre Le modèle vient du livre Tricot à Gogo de la créatrice Lucinda Guy.
Posté par Tulipe67 à 19:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 février 2008

Ma "poupée Rose"

Voici mon premier essai de poupée en tissu. "Poupée Rose" est née vers 18 heures aujourd'hui, elle mesure presque trente centimètres et pèse dans les 100 grammes!
Posté par petitesuzie à 19:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 février 2008

...mistyrose...la souris !!!

ça y est!!!...mon tout premier doudou couture est né...c'était prévu et ce fut fait!!! il a vu le jour cet après-midi...je vous présente  la souris mistyrose...Amandine, ma fille s'est chargée de reproduire le patron et de découper les morceaux dans le tissu ...j'ai fait le reste...merci à Bernadette et laptitsouri pour le tissu et à coolmama pour le fil des moustaches!!! et merci à Emmaüs pour les boutons/yeux!!!nous avons commencé avec un modèle ultra simple pour ne pas nous mettre la pression, mais à la vue du résultat nous... [Lire la suite]
Posté par isaquarel à 22:38 - - Commentaires [13] - Permalien [#]