Je me demande à quoi elle ressemblera!

A vrai dire, enfant j'étais moi-aussi un garçon manqué! Je devais être le dernier enfant, mes parents espéraient un mâle, et ce fut encore une fille! (pour la petite histoire, mon père a eu 4 filles! Ce n'est pas faute d'avoir tenter sa chance!...)

Elevé comme un petit gars, je n'ai pas porté de jupe, je jouais à des jeux de garçon. Je crois que d'une certaien façon, j'ai du vouloir "satisfaire" mes parents. Ca me fait bizarre de vous raconter ça! Mais ceci explique cela!

J'ai eu ma première poupée vers 6 ans, au moment où j'ai eu ma petite soeur. Une qui fait pipi, une Tinnie! Vous vous rappelez des Tinnies? C'était de beaux poupons qui sentaient bon! Donc pour moi, une poupée, ça doit sentir bon! Je m'étais le nez contre elle, je fermais les yeux et me remplissais de cette odeur!

J'ai eu une poupée de chiffon, que j'aimais bien! Elle, je l'ai encore! Je la chercherais pour vous la montrer si elle n'est pas dans un carton trop inaccessible. Un seule défaut selon moi (même enfant, on peut être critique!): elle était triste: robe marron et vert foncé, pas d'expression sur le visage. Elle ne me remplissait pas de joie, je ne me sentais pas "portée" vers elle!

Ma poupée idéale doit donc sentir bon et avoir une expression joyeuse!

Je rajouterai que j'aimerais qu'elle soit douce, qu'on puisse dormir avec sans se faire mal! Je voudrais qu'on puisse lui faire une garde-robe!

Même si je ne suis pas une grande couturière, je la vois plutôt en tissu!

Voilà pour moi!

Maintenant, il faut que je l'imagine, que j'essaie de lui donner vie!